Organisation


CONSEIL DE FONDATION

YDM

Yves DE MATTEIS 
Président, Fondateur

Au terme d’une double maturité classique et latine et d'une licence en philosophie et littératures française et anglaise, Yves de Matteis commence sa carrière comme enseignant puis est engagé au sein de différents organismes spécialisés dans le domaine des droits humains.

Passionné de musique, il siège au Conseil de la Fondation du Grand Théâtre, puis rejoint le Département des Affaires culturelles de la Ville de Genève en tant que chargé de communication et collaborateur personnel du magistrat en charge.

Elu en 2005 au Conseil municipal de la Ville de Genève, Yves de Matteis siège notamment à la Commission des arts et de la culture. En 2013, il est élu comme Député au Grand Conseil de la République et Canton de Genève.

 

ATB

Antoine BOUGET
Vice-président

Après avoir commencé sa carrière dans la restauration, Antoine Bouget se familiarise avec les réalités du monde artistique en travaillant comme assistant pour une tournée d’été du Podium de la radio française Europe N° 1.

A son arrivée à Genève en 1968, il est engagé chez Swissair avant de se reconvertir, 10 ans plus tard, comme maître socioprofessionnel puis responsable d’une unité au sein d’une institution pour personnes mentalement handicapées. En 1994, il devient socio-éducateur pour les Etablissements Publics pour l’Intégration (EPI).

Passionné de musique, Antoine Bouget met ses connaissances historiques à la disposition de différents artistes, producteurs et médias qui font régulièrement appel à lui comme consultant.

 

CB

Damaris FONTAINE
Vice-présidente

Damaris Fontaine est née dans une famille de musiciens. Elle a successivement pratiqué le solfège, le piano, le chant dans un chœur, ainsi que la batterie.

A l’issue d’un apprentissage d’employée de commerce auprès d’une étude de notaires et d’un certificat en comptabilité, Damaris Fontaine a commencé sa carrière dans la gestion des budgets, la facturation, la programmation comptable et la création de matériel pédagogique.

Depuis plusieurs années, Damaris Fontaine est chargée de la comptabilité, de l’administration et de la création d’outils de gestion automatisés pour une résidence universitaire, au sein d'une fondation genevoise.

 


 

GESTION DES PROJETS

DH

David HADZIS
Chef de projets

Professionnel de l'industrie musicale depuis 1985, David Hadzis a collaboré avec de nombreux artistes, musiciens et producteurs de renommée internationale en tant que compositeur, réalisateur artistique, ingénieur du son ou producteur exécutif.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans la sauvegarde, la restauration et la valorisation du patrimoine musical enregistré, David Hadzis a également réalisé ou collaboré, depuis le début des années 90, à un grand nombre de rééditions ou compilations publiées à travers le monde.

En parallèle, David Hadzis a fondé une structure indépendante basée à Genève, regroupant un studio d’enregistrement et de mastering ainsi qu’un service de gestion de projets.