Conseil de fondation

 

YDM

Yves DE MATTEIS 
Président, Fondateur

Au terme d’une double maturité classique et latine et d'une licence en philosophie et littératures française et anglaise, Yves de Matteis commence sa carrière comme enseignant puis est engagé au sein de différents organismes spécialisés dans le domaine des droits humains.

Passionné de musique, il siège au Conseil de la Fondation du Grand Théâtre, puis rejoint le Département des Affaires culturelles de la Ville de Genève en tant que chargé de communication et collaborateur personnel du magistrat en charge.

Elu en 2005 au Conseil municipal de la Ville de Genève, Yves de Matteis siège notamment à la Commission des arts et de la culture. En 2013, il est élu comme Député au Grand Conseil de la République et Canton de Genève.

 

ILR

Isabella LEONARDI RUTZ
Vice-présidente

Licenciée en égyptologie et archéologie classique à l’Université de Genève, où elle est engagée comme assistante, Isabella Leonardi Rutz effectue de nombreuses missions épigraphiques ainsi que diverses campagnes de fouilles, notamment en Suisse, Egypte, Grèce et Italie. 

L'étude de diverses langues classiques (chinois, sanscrit, copte, grec ancien) l'amène également à explorer d’autres civilisations.

Après avoir collaboré avec plusieurs musées sur des projets liés à l’antiquité, puis avoir touché d’autres secteurs économiques en tant que consultante ou collaboratrice (galerie d’art, sociétés de négoces, etc.) Isabella Leonardi Rutz a notamment participé à la création de plusieurs fondations.

 

ATB

Antoine BOUGET
Vice-président

Après avoir commencé sa carrière dans la restauration, Antoine Bouget se familiarise avec les réalités du monde artistique en travaillant comme assistant pour une tournée d’été du Podium de la radio française Europe N° 1.

A son arrivée à Genève en 1968, il est engagé chez Swissair avant de se reconvertir, 10 ans plus tard, comme maître socioprofessionnel puis responsable d’une unité au sein d’une institution pour personnes mentalement handicapées. En 1994, il devient socio-éducateur pour les Etablissements Publics pour l’Intégration (EPI).

Passionné de musique, Antoine Bouget met ses connaissances historiques à la disposition de différents artistes, producteurs et médias qui font régulièrement appel à lui comme consultant.

 

CB

Christine BROOKE
Membre du Conseil, Trésorière

Christine Brooke a baigné dans la musique depuis sa naissance. Fille d’un musicien de jazz professionnel, elle a étudié le solfège et le piano avant de faire partie d’un chœur durant sa scolarité.

A l’issue d’une maturité en langues modernes (français, anglais, allemand et italien) puis d’un diplôme d’assistante en gestion et administration, Christine Brooke a notamment travaillé comme Administratrice en Ressources Humaines dans le domaine financier.

Depuis de nombreuses années, elle est l’Assistante personnelle d’associés ou propriétaires de différents établissements bancaires et family offices.

 

VM

Vincent MANDELBAUM
Membre du Conseil, Secrétaire

Titulaire d’un Master en droit et économie de l’Université de Lausanne, Vincent Mandelbaum a dirigé pendant 25 ans une entreprise importante de l’arc lémanique.

Passionné de musique et pianiste amateur, il poursuit sa formation en analyse musicale au Conservatoire de Musique de Lausanne et en piano à l’Institut de Ribaupierre, école supérieure de musique à Lausanne.

Vincent Mandelbaum siège également au Conseil de Fondation de l’Opéra de Lausanne et au sein du Comité des Amis Vaudois de l’OSR (Orchestre de la Suisse Romande).